Découvrez un forum Harry Potter dans la pure tradition de JK Rowlings accessible à la fois aux débutants comme aux personnes plus expérimentées dans les RPG.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 

Sujet pour les débutants: Qu'est ce qu'un RP?

AuteurMessage
Dictionary

Reverso
Albus Dumbledor
Directeur de la prestigieuse écode de Poudlard

Directeur de la prestigieuse écode de Poudlard

avatar
Messages : 150
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 29
Localisation : Dans les couloirs de Poudlard parfois mais surtout dans mon bureau.

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Sujet pour les débutants: Qu'est ce qu'un RP?   Mar 15 Sep - 14:54


Qu'est ce qu'un RP ?



Qu'est ce qu'un RP?
Un RP est un message que vous posterez sur le forum pour faire évoluer votre personnage. Selon les forums il peut être écrit à la première ou à la troisième personne du singulier (ici les deux sont acceptés par contre vous devrez vous y tenir jusqu'au bout de votre sujet). Le RP est donc une mini histoire que vous écrivez dans un contexte commun avec les autres joueurs. Il y a quelques petites règles à appliquer pour écrire.
tout d'abord les actions de votre personnages (par exemple, j'étais en train de marcher dans la rue ...) doivent être soit en italique, soit rester normal. Les paroles de votre personnage (par exemple, je lui dis: -"Que fais tu ?" ) doivent être en gras et/ou en couleur (et comme dans une pièce de théâtre, on met des guillemets xD). Enfin les pensées de votre personnage se mettent entre * (par exemple: *pas possible, il n'est pas vraiment là !*).

L'écriture à proprement dite du RP:
---> Pour commencer votre RP, il vous est conseillé de décrire le contexte & l'univers dans lequel se trouve votre personnage. Voici quelques pistes: Donner le temps du RP (le matin, le midi, le soir, ... ou même l'heure si vous le souhaitez), le climat (si l'atmosphère est pesante, chaleureuse ...), l'humeur de votre personnage (si il est heureux, en colère, mal luné ...), ce que votre personnage a fait avant de se retrouver dans la situation où il se trouve actuellement (par exemple, il rentrait du travail, de l'école, il se rendait dans un magasin ...) ... bien sur vous pouvez penser à d'autres choses =)
Citation :
Le jour venait de se levé et Valera avait déjà passé quelques temps en dehors de chez elle. En effet elle était sortie très tôt se matin là pour profiter du peu de fraicheur que l'on pouvait avoir dans la journée. Et oui c'était l'été, le plein été, et pour trouver un brin de fraicheur il fallait être bien matinal... Valera avait déjà le sourire aux lèvres, la journée s'annonçait bien pour elle, pas de cours puisque c'était déjà les vacances et les examens étaient passés depuis pas mal de temps maintenant.


---> Après avoir posé le contexte et l'univers dans lequel se trouve votre personnage, décrivez maintenant la situation. Voici quelques pistes: Le lieu où il se trouve actuellement (dans la rue, dans une voiture, le métro ...), l'heure qu'il est ou le temps de la journée (si vous ne l'avez pas fait au départ =) bien sur), rencontre avec un autre personnage (décrivez la façon dont elle se fait, si vous connaissez ou non la personne ... son attitude, si elle vous inspire confiance, si elle vous est antipathique ...)
Citation :
Après avoir passé pas mal de temps dans le métro, elle arriva dans le parc qui se trouvait en plein centre ville. Le parc était bien sur encore bien vide, seules quelques petites mamies passaient prêt des étangs pour lancer du pain dur aux canards qui ne demandaient que cela. Elle alla s'assoir sur un banc à l'écart de tout le monde histoire de profiter seule de cette merveilleuse matinée.


---> Puis essayez de trouver des ouvertures: voici quelques pistes: Engagez la conversation par exemple, présentez vous, si on vous a bousculer vous avez plusieurs solutions, la gentillesse ou l'agressivité ... tout cela sera en particulier régis par le caractère de votre personnage ou par son humeur =) Bien sur il y a des milliers de façons de faire cela, à vous de choisir laquelle vous conviendra le plus =)
Citation :
Elle était donc assise sur le banc, lorsqu'elle vit une personne arrivée devant elle. Cette personne elle ne la connaissait pas du tout. C'était un homme de taille plutôt grande, enfin grande pour elle puisqu'elle n'était pas de grande taille elle-même. L'homme avait une attitude plutôt normale, et ne ressemblait pas à un psychopathe, une chance car Valera serait partie à toute jambe si tel avait été le cas. Voyant que l'homme lui souriait, elle se présenta à lui: -"Bonjour monsieur, vous voulez vous assoir?" Elle regarda un peu en arrière et vit une troisième personne arriver dernière lui.


Voila vous avez toutes les clés en main pour commencer votre nouvelle vie de Rpgiste ! Amusez-vous bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://magic-wands.forumactif.org

 Sujets similaires

-
» Budget: Plaidoirie pour l'augmentation du budget national
» de la lecture pour tous !
» Idée pour manga?
» Un ptit PNJ pour le requin ivre
» La Politique pour les nuls (Ou GAVP II)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magic-wands :: Pour Commencer :: Découvrir les règles :: Annexes-