Découvrez un forum Harry Potter dans la pure tradition de JK Rowlings accessible à la fois aux débutants comme aux personnes plus expérimentées dans les RPG.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 

Cérémonie de répartition (rp libre)

AuteurMessage
Dictionary

Reverso
Minerva McGonagall
Professeur de Poudlard

Professeur de Poudlard

Minerva McGonagall
Messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 35
Localisation : Poudlard

Cérémonie de répartition (rp libre) Empty
MessageSujet: Cérémonie de répartition (rp libre)   Cérémonie de répartition (rp libre) EmptyMer 1 Juin - 17:32

Cérémonie de répartition


Le jour de la rentrée est enfin arrivé. C'est un jour que j'apprécie beaucoup car le château de Poudlard se remplit alors des voix de dizaines d'élèves. Qu'il était triste ce château en leur absence.  

Les élèves étaient désormais tous arrivés. J'avais invité les anciens à se rendre dans la grande salle. Les premières années attendaient eux dans le grand hall. Hagrid me le signifia. D'un coup d’œil rapide je repérais des traits physique caractéristique à certaines familles. Je notais tout aussi vite certains apprentis sorciers qui deviendraient sans aucun doutes les clowns de l'année.

En frappant dans mes mains je récupérait leur attention et commençais mon discours de bienvenue.

-" Bienvenue à Poudlard. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. Je vous conseille de profiter du temps qui vous reste avant le début de cette cérémonie pour soigner votre tenue."


Mon regard s'attarda sur un élève dont la cape était attachée de travers et sur l'apparence physique de certains élèves.

- "Je reviendrai vous chercher lorsque tout sera prêt, Attendez-moi en silence."

Je laissais les élèves seuls quelques instants pour aller vérifier si tout était prêt du côté de la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Dictionary

Reverso
Alice Hellwitch
Elève à Serpentard

Elève à Serpentard

Alice Hellwitch
Messages : 33
Date d'inscription : 09/05/2016

Cérémonie de répartition (rp libre) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition (rp libre)   Cérémonie de répartition (rp libre) EmptyLun 1 Aoû - 19:41

Cette nouvelle année commençait comme toutes les autres bien que nous avions entendu parler de l'arrivée de monsieur saint Potter. Il n'était encore qu'un môme ce mioche que tout le monde l'annonçait comme le sauveur du monde magique. Mais bien sûr. C'était ma dernière année à Poudlard et j'espérais beaucoup de cette dernière.

Les professeurs arrivaient les uns après les autres dans la grande salle. Nous, les anciens élèves, nous étions répartis par maison autour d'immenses tables. Il n'y avait pour le moment que des couverts dessus mais la magie allait bientôt opérer. Je m'assis au milieu de mes amis que j'étais heureuse de retrouver pour nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
Dictionary

Reverso
Pomona Chourave
Professeur de Poudlard

Professeur de Poudlard

Pomona Chourave
Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2016

Cérémonie de répartition (rp libre) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition (rp libre)   Cérémonie de répartition (rp libre) EmptyJeu 11 Aoû - 14:07

Comme chaque nouvelle année, le banquet de bienvenue avait lieu dans la grande salle de Poudlard. C'était une salle incroyable, au faux plafond ahurissant ! Tout cela était bien sûr magique mais ça m'avait toujours fascinée. Les créateurs de Poudlard étaient de sacrés sorciers déjà à leur époque.

Comme toujours, j'avais passé un peu de temps dans mes serres pour vérifier l'état de santé de mes petites protégées. Elles n'avaient pas trop souffert de l'été et j'avais remercié Hagrid de s'en être si bien occupé.

Après ce rapide petit bonjour à mes petites chéries, je me suis rendue dans la grande salle de l'école où tout le monde arrivait peu à peu, sauf bien sûr les nouveaux élèves qui allaient faire leur entrée en compagnie de Minerva. J'avais toujours la larme à l'oeil à ce moment-là et j'attendais avec impatience leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Dictionary

Reverso
Harry Potter
Elève à Gryffondor

Elève à Gryffondor

Harry Potter
Messages : 50
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 35
Localisation : Dans le château de Poudlard

Cérémonie de répartition (rp libre) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition (rp libre)   Cérémonie de répartition (rp libre) EmptyJeu 11 Aoû - 19:12

Ma vie avait bien changée ces derniers jours. Je n'étais plus uniquement le pauvre neveu recueilli de force à la mort de ses parents par son oncle et sa tante Dursley. Si j'en crois les rumeurs j'étais l'un des sorciers les plus célèbres alors que je ne connaissais rien à ce monde il y à peu. Hagrid m'a fait découvrir le chemin de traverse c'était un moment merveilleux. Grâce à lui, Hedwige, ma chouette a elle aussi fait sa rentrée à Poudlard. Le Poudlard Express c'était génial, j'ai découvert les dragées de Bertie Crochue. On a traversé le lac en barque, c'était magique. Nous sommes maintenant devant la grande salle. Le professeur McGonagall nous fait quelques recommandations. Je dois bien avouer que je suis mort de peur. Ron est à mon côté, je l'aime bien ce gars. J'espère qu'on sera dans la même maison. J'ai fait la connaissance de  personnes bien moins fréquentables. Regardez un peu plus loin devant, ce blondinet prétentieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dictionary

Reverso
Kimberley Morris
Elève à Poufsouffle

Elève à Poufsouffle

Kimberley Morris
Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2016

Cérémonie de répartition (rp libre) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition (rp libre)   Cérémonie de répartition (rp libre) EmptySam 19 Nov - 11:33


Quatrième rentrée à Poudlard pour Kimberley. L'apprentie sorcière est ravie de retrouver ses amis. Elle est toujours contente de retrouver ses parents pendant l'été. Mais c'est frustrant de se retrouver plongé en plein univers moldu. La magie est déjà très présente autour d'elle depuis son départ de la gare. Après être passée par le Poudlard Express, Kimberley a rejoint l'école à bord de ces diligences qui forment un somptueux cortèges. Kimberley n'a aucune idée de ce qui permet à ces diligences d'avancer mais c'est toujours un magnifique spectacle. Elle arrive à destination et descend de la diligence. Pour une fois elle n'a pas eu deux pieds gauches. Elle rejoint la grande salle et la table des Poufsouffle. Les premières années vont être répartis d'ici quelques minutes. Kimberley entame une discussion avec l'une de ses camarades de maison.
Revenir en haut Aller en bas
Dictionary

Reverso
Hermione J. Granger



Hermione J. Granger
Messages : 15
Date d'inscription : 14/07/2016

Cérémonie de répartition (rp libre) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition (rp libre)   Cérémonie de répartition (rp libre) EmptyLun 5 Déc - 18:05

Je ne comprends pas bien les personnes qui critiquent Poudlard. Cette école est superbe et je suis très fier d'avoir été acceptée là-bas. J'ai rencontré deux garçons plutôt sympas dans le train. Okay, le rouquin me tappe déjà sur les nerfs mais le deuxième est Harry Potter et il semble gentil.

Nous sommes tous en train d'attendre devant la gigantesque porte de la grande salle. Une femme, Minerva McGonagall, nous explique qu'elle va venir nous chercher dans peu de temps. Je suis très stressée car je rêve d'être acceptée à Gryffondor mais j'ai très peur de la réaction du Choixpeau.
Revenir en haut Aller en bas
Dictionary

Reverso
Minerva McGonagall
Professeur de Poudlard

Professeur de Poudlard

Minerva McGonagall
Messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 35
Localisation : Poudlard

Cérémonie de répartition (rp libre) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition (rp libre)   Cérémonie de répartition (rp libre) EmptyJeu 5 Jan - 18:28


Je me suis absenté quelques minutes. J'avais franchit la grande porte pour vérifier que tout était prêt. Tout le mondé était présent. Je renvoyais quelques élèves à leurs places respectives et revenais devant la grande porte. Je retrouvais des premières années quelque peu dissipés. Bon nombre d'entre eux ne s'étaient même pas rendu compte de mon retour. D'une voix brusque j'annonçais la suite des événements.

-" Allons-y maintenant. La cérémonie va commencer."

D'un geste je les invitait à me suivre. D'un coup de baguette magique je lançais l'ouverture complète des portes de la grande salle. Dans la grande salle on venait tout juste d'annoncer l'entrée des premières années. Je dis aux élèves de se mettre en rang.

-"Mettez-vous en rang et suivez-moi."

Nous quittions la petite pièce adjacente. J'aligne les première année face à leurs camarades derrière lesquels se tiennent les professeurs. Je regroupais toutes les premières années sur le côté de l'estrade. Je me rapprochai ensuite de l'estrade et laissait le choixpeau magique interpréter sa chanson.


Dernière édition par Minerva McGonagall le Jeu 5 Jan - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dictionary

Reverso
Le Choixpeau Magique
Je fais les répartitions, mon jugement n'est jamais négociable


Le Choixpeau Magique
Messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2015

Cérémonie de répartition (rp libre) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition (rp libre)   Cérémonie de répartition (rp libre) EmptyJeu 5 Jan - 18:39


Comme chaque année mon heure de gloire était arrivé. Tous les jeunes sorciers étaient désormais arrivés à Poudlard. Je me laisse emmener dans la grande salle. De toute façon je n'ai pas de jambes pour le faire moi même. On me dépose sur ce traditionnel tabouret à trois pieds. Le festin de début d'année est arrivé. J'ai été ensorcelé pour répartir chacun des élèves dans une des quatre maisons de Poudlard. Il est temps pour moi de chanter ma chanson de présentation. D'ailleurs le professeur McGonagall est en train de l'annoncer.

Je n’suis pas d’une beauté suprême
Mais faut pas s’fier à ce qu’on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu’moi.
Les hauts-d’forme, les chapeaux splendides
Font pâl’figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m’échappe rien ne m’arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s’rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.

Sur ta tête pose-moi un instant
Et n’aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !


Le silence fait son retour. je suis prêt à étudier l'esprit de chacune de ces petites têtes blondes.
Revenir en haut Aller en bas
Dictionary

Reverso
Minerva McGonagall
Professeur de Poudlard

Professeur de Poudlard

Minerva McGonagall
Messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 35
Localisation : Poudlard

Cérémonie de répartition (rp libre) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition (rp libre)   Cérémonie de répartition (rp libre) EmptyJeu 5 Jan - 18:57


La chanson du choixpeau magique est maintenant terminée. l'heure est venue de lancer la répartition de chacun des étudiants de première année. Je laisse les applaudissements se tarir. Je monte l'estrade et déroule un parchemin contenant l'intégralité des noms de nos premières années.

-"Quand j’appellerai votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret. Je commence: Abbot, Hannah !"

Une fille au teint rose avec des nattes blondes sort du rang d'un pas mal assuré. Je lui lance un sourire d'encouragement. Je lui met sur la tête le choixpeau qui lui tombe devant les yeux et s’assoit sur le tabouret. Notre première élève de première année rejoint Poufsouffle. Les applaudissements viennent de la table de droite. Je lui retire le choixpeau. Hannah rejoint la table de sa nouvelle maison. Susan Bones rejoint à son tour Poufsouffle.

-"Boot Terry"

Cette fois-ci c'est Serdaigle qui gagne une élève. Les applaudissements s'élevent de la deuxième table à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Dictionary

Reverso
Jane McMillan
Elève à Serpentard

Elève à Serpentard

Jane McMillan
Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2016

Cérémonie de répartition (rp libre) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition (rp libre)   Cérémonie de répartition (rp libre) EmptyJeu 5 Jan - 19:14


Dernière rentrée à Poudlard pour Jane. Une chose est sure elle n'allait pas laisser ça se passer sans le moindre intérêt. Elle sélectionna avec soin ses tenues pour l'année dans les toutes dernières collections des sorciers. Le trajet avec ses amis via le Poudlard Express n'a pas été triste. Jane est heureuse de retrouver ses amis. Tous prennent la direction de la grande salle. C'est l'heure de voir à quoi ressemble les nouveaux. Elle s'assis au milieu de ses amis. Cette année ne serait pas triste. C'était la dernière, la plus importante mais elle ne serai pas ce genre de bûcheuse insatiable de savoir. Jane se dit qu'elle a faim et espère que la répartition ne prendra pas trop de temps. Deux Poufsouffle, une Serdaigle, cette cérémonie n'avait pour le moment aucun intérêt. Jane se demandait d'ailleurs quelle maison Potter allait rejoindre. Comment un môme de 11 ans allait pouvoir sauver le monde? Les adultes exagéraient tout le temps sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dictionary

Reverso
Contenu sponsorisé




Cérémonie de répartition (rp libre) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition (rp libre)   Cérémonie de répartition (rp libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Retour à Poudlard # Libre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magic-wands :: Poudlard, les intérieurs :: Rez de chaussée :: Grande salle-