Découvrez un forum Harry Potter dans la pure tradition de JK Rowlings accessible à la fois aux débutants comme aux personnes plus expérimentées dans les RPG.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 

Un point avant la rentrée (PV Albus)

AuteurMessage
Dictionary

Reverso
Minerva McGonagall
Professeur de Poudlard

Professeur de Poudlard

Minerva McGonagall
Messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 35
Localisation : Poudlard

Un point avant la rentrée (PV Albus) Empty
MessageSujet: Un point avant la rentrée (PV Albus)   Un point avant la rentrée (PV Albus) EmptyMer 1 Juin - 17:11

Un point avant la rentrée


La rentrée approche à grand pas. Poudlard endormi pour l'été commence enfin à reprendre vie. Nos elfes s'acharnent à le nettoyer du sous sol au plafond. Moi, je mettais de l'ordre dans ma salle de cours en début de journée puis en tant que sous directrice j'assumais la charge des préparatifs de rentrée aidée de quelques professeurs en ce qui concerne les plannings. A ce moment précis je contrôlais les inscriptions afin de relancer les étourdis qui avait oublier de nous confirmer leur présence. Et oui il y en avait malheureusement chaque année. Je reposait ma plume, me redressait sur le dossier de ma chaise puis grignotait un choco-grenouille. J'avais encore des heures de travail devant moi. J'attrapais quelques parchemins et rejoignais notre directeur dans son bureau pour un point de pré-rentrée que nous avons planifié plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Dictionary

Reverso
Albus Dumbledor
Directeur de la prestigieuse écode de Poudlard

Directeur de la prestigieuse écode de Poudlard

Albus Dumbledor
Messages : 150
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 35
Localisation : Dans les couloirs de Poudlard parfois mais surtout dans mon bureau.

Un point avant la rentrée (PV Albus) Empty
MessageSujet: Re: Un point avant la rentrée (PV Albus)   Un point avant la rentrée (PV Albus) EmptyMer 8 Juin - 11:56

Nous étions à seulement quelques semaines maintenant de la rentrée pour Poudlard. Nous avions envoyé quelques lettres pour annoncer l'admission des nouveaux sorciers de première année avec la liste habituelle des livres et fournitures nécessaires. Il était temps maintenant de travailler sur la rentrée de nos autres élèves, ceux qui avaient déjà l'habitude de vivre au château. Le professeur McGonagall devait venir me rejoindre dans mon bureau. Bientôt j'entendis le passage s'ouvrir.

- « Pile à l'heure, comme toujours. » J'ajoutai en souriant doucement à ma collègue et amie: - « Bonjour Minerva, vous vous portez bien aujourd'hui? » Il était temps de se mettre au travail. La rentrée ne s'annonçait pas être la même qu'habituellement. En effet, Harry Potter entrerait enfin à Poudlard cette année.
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-wands.forumactif.org
Dictionary

Reverso
Minerva McGonagall
Professeur de Poudlard

Professeur de Poudlard

Minerva McGonagall
Messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 35
Localisation : Poudlard

Un point avant la rentrée (PV Albus) Empty
MessageSujet: Re: Un point avant la rentrée (PV Albus)   Un point avant la rentrée (PV Albus) EmptySam 30 Juil - 20:25


Après avoir donné le mot de passe et ainsi ouvert le passsage, je montais les escaliers en direction du bureau du directeur. Il s'agissait encore et toujours un mot de passe en lien avec des friandises, je le reprochai régulièrement à Albus. Je n'étais par contre pas mécontente d'en avoir finit avec les lettres d'acceptation à Poudlard et les diverses listes de fournitures nécessaires à leur année scolaire. Nos élèves étaient obligés de venir avec toutes ces fournitures. Albus me félicitai pour ma ponctualité. Je répondit par un sourire à mon tour.

-"Bonjour Albus, je vais très bien et vous? Quand réussirai-je à vous convaincre d'utiliser des mots de passes plus sérieux pour sécuriser votre bureau Albus?"

Oui c'était un reproche mais pour moi nous n'étions jamais trop prudents. Nos élèves sont curieux et ça ne s’arrange pas à chaque nouvelle année. Celle-ci par contre s'annonçait très spéciale. Celui que l'on appelait l'élu allait faire sa toute première rentrée. J'étai inquiète quand nous avions laissé Harry chez sa tante. J'avai passé la journée sous ma forme de chat là bas. Ces moldus sont tout simplement horribles. Mais Albus avait pris sa décision.

-"Pensez-vous que Le jeune Potter est prêt?"
Revenir en haut Aller en bas
Dictionary

Reverso
Albus Dumbledor
Directeur de la prestigieuse écode de Poudlard

Directeur de la prestigieuse écode de Poudlard

Albus Dumbledor
Messages : 150
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 35
Localisation : Dans les couloirs de Poudlard parfois mais surtout dans mon bureau.

Un point avant la rentrée (PV Albus) Empty
MessageSujet: Re: Un point avant la rentrée (PV Albus)   Un point avant la rentrée (PV Albus) EmptySam 29 Oct - 20:04

Minerva a toujours été quelqu'un d'inquiète et de trop prudente quant il s'agissait des élèves. Bien sûr ils étaient intelligents mais clairement pas autant qu'elle le pensait. Je ne pensais pas qu'un mot de passe simple était un danger bien au contraire, plus c'est simple et plus c'est compliqué à trouver.

- « Minerva, vous savez bien qu'un simple mot de passe est toujours plus compliqué à trouver qu'un compliqué car on ne pense jamais au plus simple. » Ma sagesse était très avancé et je savais que même si j'avais toute confiance en mon amie, elle n'arriverait certainement jamais à un tel niveau de réflexion. D'ailleurs, la discussion sur le jeune Potter arriva vite: - « Il a toujours été prêt Minerva. Vous savez très bien qu'il n'est pas comme les autres, il nous étonnera vous verez. » Je savais déjà qu'il serait l'acteur de grands actes.
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-wands.forumactif.org
Dictionary

Reverso
Minerva McGonagall
Professeur de Poudlard

Professeur de Poudlard

Minerva McGonagall
Messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 35
Localisation : Poudlard

Un point avant la rentrée (PV Albus) Empty
MessageSujet: Re: Un point avant la rentrée (PV Albus)   Un point avant la rentrée (PV Albus) EmptyJeu 5 Jan - 18:06


Une fois de plus Aldor se montrait imprudent mais n'était pas enclin à le reconnaître. Je restais sceptique sur sa stratégie de mot de passe mais je n'aurai pas le dernier mot. Je le laissai donc clore le sujet une fois de plus. Qui sait, je l'aurais peut-être à l'usure. Une grimace passa rapidement sur mon visage. Oui j'étais sceptique de ce choix et il le savait bien. Pourquoi l'aurai-je caché. La conversation tourna ensuite autour du jeune Potter.

-"Je sais bien que selon vous, je ne devrai pas m'inquiéter mais cet oncle et cette tante sont un véritable cauchemar ambulant. Qui sais ce qu'ils ont pu faire de lui?"


Je l'avoue j'ai régulièrement passé du temps à Privet Drive sous ma forme de chat pour garder un œil sur le jeune Potter.

-"Il est si jeune, comment pouvez-vous en être si sûr. Il mérite surtout qu'on le protège. C'est un enfant Albus!"
Revenir en haut Aller en bas
Dictionary

Reverso
Contenu sponsorisé




Un point avant la rentrée (PV Albus) Empty
MessageSujet: Re: Un point avant la rentrée (PV Albus)   Un point avant la rentrée (PV Albus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magic-wands :: Poudlard, les intérieurs :: Les tours :: Bureau du directeur-